Inforbasket.be Forum Index Inforbasket.be
Le Forum d'Inforbasket

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Résultats de la finale de lacoupe provinciale

Post new topic   Reply to topic    Inforbasket.be Forum Index -> Inforbasket.be -> Liège - Le Forum du basket provincial
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zayette

Point(s): 71
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 22/03/2008 19:19:42    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Et quoi? Qui a été voir les finales de la coupe provinciale? Un petit résumé ne serait pas de trop! Smile

Back to top
kiwi

Point(s): 134
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: 22/03/2008 20:31:15    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Dison (+5) - Fémina : 53 - 43

Match catastrophique de noires et blanches.

Victoire du BC Ninane contre Stavelot, mais je n'ai pas de résumé... On était trop occupée à vider les bons fûts de kriek de Capelle.

Back to top
Visit poster’s website
Guiness

Point(s): 10

PostPosted: 22/03/2008 22:21:37    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Match catastrophique de la team.
Arbitrage scandaleux.
Bref vraiment déçu. Sad

Je trouve vraiment dommage de mettre deux arbitres aussi jeune pour une finale de coupe de la province.
Franchement, même si j'affichais mes couleurs (sur le visage), j'ai (et je suis pas le seul) trouvé vraiment tres tres tres orienté ce match.
VIP la 11 comme ca gueulait à la mezzanine.
Cette 11 est une excellente joueuse très physique mais qu'un bon duo d'arbitrage aurait cadré durant le match.
Ils auraient pu la forcer à jouer physique mais sans faute or durant tout le match elle avait le droit de bien secouer les pivots (attention pas méchament je précise, c'était physique mais pas du tout agressif) en faisait les petites fautes et poussées qui déstabilise sur un shot sur un rebond et qui empêche de concrétiser.
Par contre, elle, elle était intouchable en attaque. Le moindre presse quand elle avait la balle et boum latérale ou deux lancers.
Suffit de regarder les stats de faute qui sont plus que clairement en la défaveur du femina à la fin du match.
Or les deux équipes se valait clairement en matière de jeu et de fautes au vue du match (aucune équipe méchante je reprécise).

Cela étant dit, ca n'empêche que le femina a été dominé du début à la fin sans jamais prendre l'ascendant sur le match.
Faut dire que 10 points de moyenne par quart temps c'est pas normal quand on connait le potentiel de l'équipe.
Mais ca ne tournait pas, la combativité n'était pas la, certaine tactique n'ont pas du tout marché comme le presse... bref pas bien
La victoire est normal au vue du match par contre c'est vraiment navrant d'avoir ce point noir (arbitrage) qui vient ternir cette finale.
Je ne suis pas du tout sur que ca aurait changé l'issue du match mais ca aurait au moins pu rendre équitable le jeu et la défaite aurait alors été méritée s'il fallait l'encaisser. La y'a quand même un petit gout de sabotage car ca fausse le jeu (peut être pas le score on ne saura jamais de toute facon).

Back to top
Pmac

Point(s): 9
Moyenne de points: 0.90

PostPosted: 23/03/2008 17:25:48    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Je pense pas qu'on puisse se permettre de critiquer l'arbitrage en ayant mis à peine plus de 40 points sur un match... Il faudrait plutôt aller voir du côté de la réussite au shoot.

Back to top
zou

Point(s): 119
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: 23/03/2008 18:53:58    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Jai vu ce match et j' étais complètement neutre.

L' arbitrage a été moyen mais pas scandaleux comme tu le dis et pas orienté ...( bien entendu c'est mon avis) mais je ne peux pas dir qu' il ait avantagé le Fémina , celà est clair.....

quand à la prestation du Fémina, à chaque fois qu'elles ont joué contre nous en championnat , c'était une belle équipe et un bin beau basket ( rapide , net .....) par contre ce jour, elles n' ont que très rarement été dans le match tant en vitesse d'exécution tant au pourcentage de shoot qu' au niveau moral....

Elles n' ont jamais su refaire leur retard? mais de là à dire que l' arbitrage était scandaleux , il y a un grand pas ..
Oui la 11 ( France Huveners : excusez pour orthographe) a été un peu protégée mais personne n'est venu se frotter à elle pour tenter de lui faire faire des fautes ..;enfin chacun son point de vue...;

mais si vous aviez pu passer la vitesse supérieure et un meilleur pourcentage aux shoots, je pense que même dans ces conditions vous auriez gagné....

dommage pour vous car vous m' aviez montré un bien meilleur visage

Back to top
Paco

Point(s): 430
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: 23/03/2008 19:40:34    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

zou wrote:
Jai vu ce match et j' étais complètement neutre.

L' arbitrage a été moyen mais pas scandaleux comme tu le dis et pas orienté ...( bien entendu c'est mon avis) mais je ne peux pas dir qu' il ait avantagé le Fémina , celà est clair.....

Autre avis neutre même si j'ai suivi la rencontre aux côtés de Zou. D'accord avec lui, je reconnais toutefois qu'un des arbitres aurait pu siffler dans le premier quart notamment pour Anne-Sophie qui s'est proprement faite avoir à 4 reprises sous l'anneau.

zou wrote:
quand à la prestation du Fémina, à chaque fois qu'elles ont joué contre nous en championnat , c'était une belle équipe et un bin beau basket ( rapide , net .....) par contre ce jour, elles n' ont que très rarement été dans le match tant en vitesse d'exécution tant au pourcentage de shoot qu' au niveau moral..

Encore d'accord avec Zou. Que dire du press catastrophique du début de match ??? De plus, je n'ai pas le souvenir de 3 contre attaques en 40 minutes !!!

zou wrote:
Oui la 11 ( France Huveners : excusez pour orthographe) a été un peu protégée mais personne n'est venu se frotter à elle pour tenter de lui faire faire des fautes ..;enfin chacun son point de vue...;

mais si vous aviez pu passer la vitesse supérieure et un meilleur pourcentage aux shoots, je pense que même dans ces conditions vous auriez gagné....

Résumer Dison à la seule Marie-France Huveners est quand même un peu réducteur. La meneuse (n° 7 je crois) a fait un match propre, pas de fioritures ni de déchet dans son jeu. La jeune ailière (5) qui plante 2 bombes, 1 assist et 2 LF au bon moment. Le reste est apparu comme un bloc compact, soudé et homogène.

Ne pas oublier non plus que Fémina est revenu à 3 reprises à 6 points de Dison mais sans jamais parvenir à recoller au score et pourtant, j'avoue que l'on y a cru, mais, ...

Cependant de très belles prestations chez les noires la n° 11 quel tempérament et quelle détermination ! La n° 9 qui met 2 bombes puis qui sort ???

zou wrote:
dommage pour vous car vous m' aviez montré un bien meilleur visage

Je pense que le mérite de Dison est précisément d'avoir empëché le Fémina de jouer son jeu.

Je conclus en disant simplement que les supporters du Fémina (et leurs joueuses et comitards) peuvent se sentir frustrés par l'arbitrage mais je ne crois sincèrement pas que vous ne puissiez vous en prendre à d'autres qu'à vous-mêmes. Dommage !

Je ne sais pas si les meilleures ont gagné mais celles qui le voulaient le plus : oui !

Back to top
playone

Point(s): 49
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: 23/03/2008 23:17:19    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

je suis entierement ok avec zou et triste pour la p1 dame
maintenant tt le merite en revient a andrimont et a son coach qui a vu juste en laissant le shoot ouvert en premiere intention.
Ce qui a perdu le femina pour moi.
Pour ce qui est de l arbitrage si le femina avait joué en def des le debut je pense qu il aurait été moins intransigeant au moment ou le femina a decidé de jouer reelement en def (fin du 2eme quart et a cinq min de la fin)

Back to top
Mrs. Chichi

Point(s): 80
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: 24/03/2008 10:16:02    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

D'acc avec play-one concernant la défense, et certains autres commentaires des intervenants

Paco, par contre j'pense qu'il doit y avoir une erreur de numéro côté Fémina. Cela ne devait pas être la n°9 pr les bombes, pas vraiment eu l'occasion d'en faire. Je pense que tu voulais parler d'Auré (sorry connais pas le num).

Back to top
Paco

Point(s): 430
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: 24/03/2008 12:37:06    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Mrs. Chichi wrote:
D'acc avec play-one concernant la défense, et certains autres commentaires des intervenants

Paco, par contre j'pense qu'il doit y avoir une erreur de numéro côté Fémina. Cela ne devait pas être la n°9 pr les bombes, pas vraiment eu l'occasion d'en faire. Je pense que tu voulais parler d'Auré (sorry connais pas le num).

Exact, je crois qu'il s'agit d'Auré. Erreur de numéro ? Tout à fait possible, désolé.

Entièrement d'accord avec Playone en ce qui concerne les shoots ouverts !

Encore une fois toutes mes excuses pour l'erreur de numérotation.

Back to top
kiwi

PostPosted: 24/03/2008 14:52:56    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Auré = Kiwi (tout le monde m'a dénoncé dans la cafète de Capelle... Bannir ) = numéro 6...

Sans rancune, 2 bombes, des airball et des briques, faut de tout pour faire un match (qui n'est pas encore digéré), hum...

Back to top
Visit poster’s website
Godmitoons

Point(s): 165

PostPosted: 25/03/2008 09:39:22    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Mon avis sur le match se rapproche plus de celui de Zou et de Paco. Sorry Guiness Wink Very Happy

Au vu des demi-finales, Andrimont devait gagner...et ça a été le cas. Bien que tenant clairement avec le fémina, j'ai trouvé par deux fois cette équipe en-dessous de ses compétences, en-dessous de ce que j'avais vu en deuxième mi-temps contre Esneux (en championnat) où elles étaient revenues dans le match (et l'avaient gagné d'un point) après avoir été menées de 21 points!

Les shoots ne rentraient pas, elles ne prenaient pas les rebonds, elles étaient lentes, etc. bref, je pense que c'est un match à oublier même si on a quand même pu voir des belles choses. Et puis, on peut pas dire non plus que fémina se soit faite rétamée! il y a toujours eu entre 6 et 12 points d'écart plus ou moins.

Andrimont mérite amplement sa victoire ce vendredi mais cela ne veut pas dire que fémina ne les battra pas en P1 l'année prochaine Razz Very Happy

Back to top
lud

Point(s): 2

PostPosted: 25/03/2008 13:51:21    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Entierement d'accord avec paco sur le match...
Je commencerais par le simple fait que Dison voulait la finale bcp plus que le Femina sur le terrain.
Plus argneuse, plus combative, jeu propre et une tres bonne distribution...
Une fois de plus, le Femina a entame la rencontre en Diesel tres lent et n'a jamais su inquieter Dison!!!
Meme si le Femina, en championnat, sait renverser la situation (esneux...), Dison n'a jms rien lache et le reveil s'est revele tardif et fatal.

Concernant l'arbitrage, je dirais que Dison a joue physique des le premier coup de sifflet sans jamais lacher, tandis que le Femina subissait!!!
Il est vrai que les arbitres ont parfois siffle tres vite contre le femina tandis que Huveners faisait ce qu'elle voulait tant en defense qu'en attaque ; neanmoins, je pense que si le Femina avait joue au meme niveau que Dison des le debut (argneuse...), les arbitres n'auraient p-etre pas siffle...
Il est vrai que ca peut etre frustrant d'etre sanctionne injustement sur certaines actions lorsque le Femina revient dans le match mais, je me repete, la reaction fut tardive!

Ensuite, je dirais que le coach de Dison a su maitriser le Femina, lequel n'a jms su developper son jeu!!! Les pivots (anne sophie notamment) n'ont jms su s'imposer (meme si là, il y a eu bcp de fautes non sifflees), l'ailiere (n°5) qui a fait un grand boulot defensif sur ma personne Sad , elle ne m'a pas lache (et m'a vraiment em.... ) lol

Je conclurais par le fait qu' en marquant 10pts par quart tps et 2 contre attaques sur le match, on ne peut pretendre a la victoire...
Le resultat est logique.

Ce sera pour l'annee prochaine les filles...

PS: pour les deux bombes, je pense qu'il s'agit d'isabelle (n°10)...

Back to top
kiwi

PostPosted: 25/03/2008 22:07:16    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Serait-ce si étonnant que je marque 2 bombes?! Mort de Rire

(Bon résumé, je pense que tout le monde est d'accord sur le match!)

Back to top
Visit poster’s website
Tom

Point(s): 3
Moyenne de points: 1.50

PostPosted: 25/03/2008 23:28:21    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Bonjour,
J'assistais a la rencontre, je crois qu'il y a plusieurs plusieurs raisons a la victoire de DISON.
1) une volonté plus grande
2) une TRES bonne meneuse à DISON, (elle n'y restera surement plus très longtemps)
3) un PIVOT qui joue avec, et pour "ses" ailières.
4) un "systeme"de jeu offensif TRES simple (celui de Léo GOYENS, 1-4) dans lequel, la "grande" a fait ce qu'elle
voulait. J'ai été très surpris que mon ami "DAN" n'a rien tenté contre ce style de jeu.
Maintenant, avec la meneuse de DISON (peu de déchets dans le jeu et bcp de mobilité), et la grande très
mobile elle aussi, a part une individuelle "très très stricte" je ne vois pas ce qu'il y avait a faire d'autre.

Cette défense individuelle très stricte (jouer ou sortir) n'a pas été jouée par le FEMINA
Au vu de ce match, DISON mieux organisé, plus réaliste, plus talentueux.

Back to top
Shel

Point(s): 3

PostPosted: 29/04/2008 09:20:34    Post subject: Résultats de la finale de lacoupe provinciale Reply with quote

Guiness wrote:

Arbitrage scandaleux.
Bref vraiment déçu. Sad

Je trouve vraiment dommage de mettre deux arbitres aussi jeune pour une finale de coupe de la province.

Bonjour à toi Rolling Eyes

Il se trouve que j'étais l'un de ces arbitres scandaleusement mauvais.
rencontrant des gens comme toi toutes les semaines, je ne te dirais que ceci :
crois tu qu'on envoie n'importe qui lors de finale de coupe ?
Ne penses tu pas que les arbitres font l'objet d'une sélection particulière pour avoir la chance d'arbitrer une finale ?
Il se trouve que la vidéo de la finale a été décortiquée par un visionneur et il n'est pas du tout du même avis que toi ^^

On venait arbitrer et non pas siffler à tord et à travers.
Et tu serais peut etre surpris de savoir que ces deux arbitres si mauvais, on réussi le test des arbitres régionaux ...

Mon avis sur le match quand mme :
Dison plus offensive, fémina trop de shoot (et j'ai la vidéo pour le prouver).
Dison était plus aggresive et a été la meilleure.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforbasket.be Forum Index -> Inforbasket.be -> Liège - Le Forum du basket provincial All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation