Inforbasket.be Forum Index Inforbasket.be
Le Forum d'Inforbasket

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le scratch du Fémina...
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Inforbasket.be Forum Index -> Inforbasket.be -> Liège - Le Forum du basket provincial
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Moss

Point(s): 101
Moyenne de points: 0.99

PostPosted: 27/03/2008 13:49:32    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Je viens de lire la nouvelle sur ce site... Je suis bien triste de ce qui arrive à cette équipe!!! Décidémment, ça n'arrête pas!!!

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour les joueuses et pour le coach, j'espère qu'elles retrouveront vite une équipe et au même niveau car il y avait beaucoup de talent là-bas...

Qu'en est il de la P1 du Fémina? Elle continue ou pas?

Si la réponse était négative, l'équipe d'Ans ne serait toujours pas formée, elles ne seraient même pas certaines d'avoir une équipe l'an prochain... Il reste 5 joueuses (Sab HENRARD, Sab HERBEN, Lo HAINAUT, Sandrine LEBLOND et Delphine MOONEN) et le club n'aurait pas cherché de renforts ni de coach... Pourquoi ne pas les regrouper, les filles du Fémina qui n'ont pas trouvé chaussures à leur pied pourraient aller jouer à Ans, avec leur coach!!!

Je pense à ça parce que géographiquement, c'est très proche et que je pense que les 2 ambiances rassemblées pourraient bien convenir...

Quelqu'un du Fémina pour nous éclairer?

Back to top
Mrs. Chichi

Point(s): 80
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: 27/03/2008 15:27:16    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Comme quoi c'est intéressant de lire ce forum
... Même pas au courant de cette décision finale...

J'suppose qu'on va recevoir les infos prochainement

Bien triste tt cela

Back to top
Moss

PostPosted: 27/03/2008 15:37:16    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Sympa si tu l'apprends par ce forum!!! Désolé pour la mauvaise nouvelle, si j'avais su, j'aurais attendu quelques jours avant de réagir!!!

Back to top
fredo

Point(s): 1
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 27/03/2008 15:55:15    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Bonjour,

Je ne suis pas du Fémina mais en suis très proche.

Le communiqué ne parle que de la R1 et les filles concernées ont été prévenues avant que le communiqué ne soit envoyé. Que cette décision soit la bonne ou pas, elle fait suite à de nombreuses difficultés, surtout financières, rencontrées par le club depuis quelques années. L'histoire n'est pas encore finie, certaines essayent de faire quelque chose pour sauver la situation.

Concernant l'équipe P1, il est bien indiqué qu'aucune décision n'est encore prise. Le coach est au courant, certaines filles aussi et ils doivent tous en discuter demain.

Back to top
Mrs. Chichi

PostPosted: 27/03/2008 16:13:59    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Pas de soucis Moss
Ns étions au courant de la situation financière du club, depuis (bien) longtemps. C'est cette dernière décision que je ne connaissais pas. Il y avait pourtant qqs " on dit" mais je préfèrais ne pas les croire.

Oui comme dit Fredo, il y a du mouvement pr que l'histoire ne s'arrête pas... Let's see
Et merci pr l'info pour la P1 ;o)

Back to top
Moss

PostPosted: 27/03/2008 22:59:46    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Je posais la question pour la P1, je n'affirmais rien et ne voulais pas lancer une polémique ou quoi que ce soit d'autres.

J'espère sincèrement que vous arriverez à sauver la situation!

Back to top
kiwi

Point(s): 134
Moyenne de points: 0.97

PostPosted: 27/03/2008 23:42:40    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

... Crying or Very sad

Back to top
Visit poster’s website
Paco

Point(s): 430
Moyenne de points: 1.07

PostPosted: 29/03/2008 13:10:24    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

kiwi wrote:
... Crying or Very sad

Concernant la disparition d'un club emblématique comme le Fémina, je retiens entre autre la notion d'argent et comme souvent cela part dans des directions aux antipodes les unes des autres. Je pense simplement que pour le problème des sympathisants des clubs, la fracture sociale devient criante. Les portefeuilles deviennent exsangues et Monsieur Tout le Monde n'arrive plus à nouer les deux bouts.

Je vois dans notre club que pour faire face, ou à tout le moins pour tenter de résorber la "dette fédérale" et les "Frais de Fonctionnement", les activités lucratives se multiplient. Résultat : les gens y viennent de moins en moins nombreux : trop sollicités qu'ils sont !!! Et cela rentre dans une certaine logique financière.

Il n' y a guère, nous avions débattu sur le nouveau forum de la différenciation à apporter entre sponsoring, mécénat et cadeaux octroyés aux clubs. Certains clubs vivent au-dessus de leurs moyens, c'est indéniable. Je trouve que plutôt que de donner des amendes à des clubs qui n'ont pas d'équipes de jeunes ou pas assez d'arbitres (Tom) est indécent dans la mesure où tous ne peuvent pas assurer un suivi des jeunes (ancien post de PNL au sujet de Jupille) mais ces mêmes clubs sont assurés de disparaître tôt ou tard par strangulation financière.

Un mécène arrive ou des "gros sponsors", ce qu'ils demandent c'est que leur marque de fabrique soit associée à une équipe qui gagne, donc des résultats. Les petits "cadeaux", type boucher charcutier du coin qui offre le pain saucisse lors du barbecue annuel a son importance toute relative qu'elle soit. Le père indépendant qui va "floquer" le jeu de maillots de l'équipe de son gamin est tout aussi recherché par les clubs. Mais quelles sont les solutions qui s"en dégagent ???

Si la Fédération ristournait aux clubs formateurs une partie des amendes généreusement accordées aux clubs n'ayant pas d'équipes de jeunes, il y aurait une petite manne financière, peut-être. Qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou non, la Fédération est quand même responsable de bien des maux.

Quant à la place du basket féminin dans le monde du basket, n'est-elle pas la même que la place du sport féminin tout court dans un monde sportif dominé par la gent masculine ? Il y a des clubs formateurs en jeunes filles mais c'est la sempiternelle rengaine : oui, mais quand elles ont 18 ans, les petits copains, ... puis à 20, les études et ensuite, ...

J'ai eu l'occasion de voir une fois le prix demandé pour l'inscription d'une équipe R1 Dames : les chiffres ne sont pas hallucinants, ils sont astronomiques. Il en va de même pour les Hommes.

Quand le 1e août, un trésorier se trouve devant son cahier recettes dépenses, voyant la colonne de droite rester résolument rouge et qu'il doit attendre des semaines pour voir du bleu s'ajouter dans la colonne de gauche, soyons heureux qu'il n'y ait pas plus de décès par infarctus.

Moi, ce que j'aimerais savoir (comme beaucoup, j'imagine), c'est : "mais où s'en va tout cet argent". Quand on connaît les droits d'inscription d'une P4, P3, P2, P1, R1, D3 ou R2 et R1 Dames, si on les additionne : c'est l'Euro Million !!!

Pour paraphraser Jacques Prévert :

Où s'en va-t-il tout cet argent répandu ?
Est-ce la Fédé qui le boit et qui se saoule ?

Je pense sincèrement qu'il est grand temps que les décideurs sortent de leur Parc d'Attraction et quittent Jurassic Park pour venir enfin dans le Monde Moderne afin qu'ils se rendent compte que les temps ont changé, l'argent ne coule plus à flot, il se noie et les responsables aussi.

C'est arrivé près de chez nous, en une année civile, arrêt du BC HAMOIR (pas de jeunes), RJS GRIVEGEE (un des plus anciens fleurons liégeois), RS FEMINA R1 Dames (plus beaucoup de jeunes), et d’autres que j'oublie certainement.

La Fédération ne pourrait-elle pas allouer ou rétribuer une partie des sommes engrangées vers les clubs ?

Petite anecdote en passant : il y a quelques années, finale de Coupe AWBB entre Aywaille et une équipe qui jouait les play-offs ou son maintien le lendemain, je ne sais plus exactement. Bref 4A contre une équipe "B".
Un magnifique buffet brillait de tous ses feux. Dès la rencontre terminée, dirigeants, joueurs et sympathisants par les odeurs alléchés se présentèrent (ruèrent) au comptoir. Que nenni ! Le buffet était pour les pontes de la Fédé qui avaient sué corps et âme pour préparer cette divine Coupe. Une petite tartine, cela vous convient mes bons ???

Le peuple est exsangue, pas les dirigeants !

Que veut le Peuple ? Du pain et des jeux mais s’ils savent se payer le pain, ils s’offriront bien les jeux !

Back to top
Godmitoons

Point(s): 165

PostPosted: 29/03/2008 14:06:26    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Ma soeur jouant au fémina en R1, je pensais que le communiqué ne se ferait que la semaine prochaine, en tout cas c'est ce qu'elle m'avait dit! mais apparmment ça a été fait avant.

Je sais bien que les filles de R1 qui restent veulent garder l'équipe mais ça ne va pas être évident.

J'espère juste que si ça tourne mal, elles seront championnes pour terminer en beauté Okay mais c'est clair que c'est dommage que l'équipe qui est première en R1 dame doive arrêter.

Que la fédération nous entende!!!!bientôt il n'y aura plus de bonnes équipes à haut niveau avec le tarif imposé pour y rester... Bannir

Back to top
Mrs. Chichi

PostPosted: 29/03/2008 14:23:46    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

D'après les filles de R1 du Fémina,

Il y aurait d'autres équipes féminines de R1 qui n'existeraient plus l'année prochaine.

La Fédé et autres... il serait pt temps de réaliser, d'ouvrir les yeux, ... et de voir combien d'équipes, de clubs ont arrêté depuis 2-3 ans.

Back to top
Paco

PostPosted: 29/03/2008 14:50:17    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Mrs. Chichi wrote:
D'après les filles de R1 du Fémina,

Il y aurait d'autres équipes féminines de R1 qui n'existeraient plus l'année prochaine.

La Fédé et autres... il serait pt temps de réaliser, d'ouvrir les yeux, ... et de voir combien d'équipes, de clubs ont arrêté depuis 2-3 ans.

Quand on pense qu'il y a très peu de temps, une proposition de la Fédération était la création d'une division intermédiaire supplémentaire afin de palier la différence trop grande entre R1 et D1 !!!

Comme tu l'écris si bien, il serait temps d'ouvrir les yeux.

Back to top
Kael

Point(s): 120
Moyenne de points: 1.20

PostPosted: 30/03/2008 12:03:39    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Bien triste pour un club dans lequel je suis passé il y a déjà qq temps. J'y ai passé de bon moments.
J'espère bien qu'une solution pourra être trouvée.

Back to top
zou

Point(s): 119
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: 30/03/2008 16:01:59    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Pour répondre à Paco, le peuple veut de la bière et de la kriek LOL

Back to top
Godmitoons

PostPosted: 30/03/2008 16:58:00    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

zou wrote:

Surtout de la kriek Zou Wink et tant que je te parle, je tenais à te demander si tu avais apprécié Gad Elmaleh mercredi soir au Country hall, j'étais à qques mètres de toi mais jamais réussi à accrocher ton regard Very Happy

Back to top
Paco

PostPosted: 30/03/2008 18:36:11    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

zou wrote:

N'oublie pas de me répondre pour les spaghet' mercredi soir dernier carat !

La kriek, elle est déjà prête, Zou Mr. Green

Back to top
Paco

PostPosted: 30/03/2008 18:38:29    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Godmitoons wrote:
zou wrote:

j'étais à qques mètres de toi mais jamais réussi à accrocher ton regard Very Happy

Quel muffle Mort de Rire Je parie qu'il l'a fait exprès, c'est tout lui, ça Mr. Green

Back to top
zou

PostPosted: 30/03/2008 19:00:14    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

pour gad elmaleh déso pour orthographe , c'était franchement nickel et un vrai moment de plaisir ...dommage que tu n' aies pu accrocher mon regard ......;

et félicitations pour votre victoire et ertainement future montée si deux montant il y a ....faudra voir spa mais toujours personne inscrit aux play off si cen'est Capelle

pour paco, j' ai dit quoi aux filles pour le spaghetti , elles allaient voir mais je ne les voie pas avant car j' ai un mariage jeudi...elles doivent me dire quoi....mais à ce jour rien reçu ...

mais pas de problème pour la kriek même si reste pas longtemps car match avec dolhain ....

Back to top
Godmitoons

PostPosted: 31/03/2008 14:57:28    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

zou wrote:
pour gad elmaleh déso pour orthographe , c'était franchement nickel et un vrai moment de plaisir ...dommage que tu n' aies pu accrocher mon regard ......;

et félicitations pour votre victoire et ertainement future montée si deux montant il y a ....faudra voir spa mais toujours personne inscrit aux play off si cen'est Capelle

Nickel pour l'ortographe de gad elmaleh Very Happy

Merci pour tes félicitations mais nous ne voulons pas monter malheureusement donc...tu sais pas jusque quand on peut s'inscrire au play offs?

Et si jamais on vient à gagner les play-offs on est bien obligé de monter non?

Back to top
Spirits

Point(s): 20

PostPosted: 31/03/2008 15:02:19    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Comment ça vous ne voulez pas monter??? Pour quelle raison?

Avons nous des nouvelles de Ans pour la saison prochaine?

Sabine Henrard, Sabine Herben et Delphine Moonen signe à Oreye

Pour le scratch du Femina toujours pas de nouvelle concernant la P1?

Back to top
Mrs. Chichi

PostPosted: 31/03/2008 15:23:28    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Tout ce monde à Oreye.... Eh bien ce sera une équipe d'enfer. Des filles qui arrêtent du côté d'Oreye ?
En ce qui concerne le Fémina, on a une réunion cette semaine pour le sort de la P1, du club, ...

Godmitoons,
qqn proche de toi m'a encore dit vendredi que ce n'est pas certain (la montée ou non). Dépendait pt du coach, transferts ?

Zou, pour Spa : c'est une affirmation ou supposition pr la montée ?

Back to top
Moss

PostPosted: 31/03/2008 20:48:37    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Ce que je sais c'est qu'elles ont eu réunion hier et que le club n'avait pas encore entamé de recherches pour trouver 5 filles et 1 coach...

Les 5 joueuses, qui avaient confirmé leur présence pour la saison prochaine, ont sans doute changé leur fusil d'épaule suite à la réunion puisqu'on annonce 4 départs depuis (sur les différents forums en tout cas, pas de confirmation des personnes concernées...)!!!

Sabine HENRARD, Sabine HERBEN et Delphine MOONEN à Oreye (contact depuis quelques semaines déjà) et Sandrine LEBLOND en R2 mais je ne sais pas où...

Il ne resterait que Laurence HAINAUT apparemment... Ca fait minimum 7 filles à trouver et 1 coach, tout ça le 31 mars, ça va être juste à mon avis...

Back to top
Godmitoons

PostPosted: 31/03/2008 22:55:23    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Spirits wrote:
Comment ça vous ne voulez pas monter??? Pour quelle raison?

Pour le scratch du Femina toujours pas de nouvelle concernant la P1?

Et bien rien que pour ne pas jouer contre Oreye l'année prochaine, jaimerais monter Very Happy

En fait, nous sommes 6 sur 10 à vouloir monter mais dans les 4 qui ne veulent pas monter, il y a nos deux grandes pivots...Donc trouver 4 filles et en plus deux nouveaux pivots pour remplacer les notres, c'est pas chose évidente.

Ce qu'il y a aussi c'est que même si nous retrouvons une équipe compétitive pour monter (grâce à d'éventuels transferts que nous n'avons pas), nous ne serons plus toutes ensemble or nous avons une très bonne ambiance à Esneux et nous ne voulons pas perdre ça.

Seul l'avenir nous dira ce que nous ferons mais aux dernières nouvelles nous ne montons pas mais l'espoir fait vivre comme on dit.

Je trouve ça très dommage pcq si on s'accroche il y aurait moyen de se maintenir l'année prochaine avec l'équipe qu'on a + un bon renfort. Certaines filles n'ayant jamais joué en régionale voudrait tenter l'expérience mais d'autres ne veulent pas se taper les trajets et ont peur qu'un nouveau coach (que nous cherchons toujours : AVIS AUX AMATEURS) et une montée, ce soit trop pour une saison.

Voilà en gros l'explication concernant Esneux.

Back to top
Godmitoons

PostPosted: 31/03/2008 22:58:08    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Mrs. Chichi wrote:

Godmitoons,
qqn proche de toi m'a encore dit vendredi que ce n'est pas certain (la montée ou non). Dépendait pt du coach, transferts ?

On en discute au boulot poulette Wink

Back to top
zou

PostPosted: 01/04/2008 08:15:58    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

pour spa supposition vu leur classement : peuvent revendiquer place dans les 4 premiers
capelle monte puis ???

-> si play off : esneux ? - Fémina ( ne montera pas ) - Athena Awans ( pense pas ) - Spa

je pense que si on s'inscrit aus play offs on doit monter si celà se présente mais pas certain . Par contre, je ne connais pas la date butoir d'inscription....

Back to top
kiwi

Point(s): 134

PostPosted: 01/04/2008 08:44:20    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Je ne sais pas du tout si l'objectif de Spa est de monter... En même temps, je ne sais pas si ils captent inforbasket dans le coin là-bas Wink  (histoire d'un temps mort demandé à 20 sec de la fin le we dernier, ne sachant pas que l'average ne comptait pas vu notre forfait... et que l équipe n existerait peut-être plus..!) Mais si un Spadois peut nous éclairer ce serait chouette...

Awans, pourquoi pas...?! Je pense que la R1 d'Athena est sauvée si il n y a que deux descendants...

Esneux, elles ont pour moi l'équipe pour monter! Equipe fort complète, puis c'est une tentative à faire... C est vrai qu'il y a des déplacements, mais il y a aussi de plus en plus de club dans la province de Liège, comme Pepinster, Herve, Jupille, ...

Capelle: là au moins c'est clair et net, inscription aux play off et montée envisagée! Very Happy

Fémina: ... Beaucoup de choses dites en coups de vent, que je n'exprimerais pas sur le forum avant d'avoir assisté à la réunion qui aura lieu demain! (R2? P1? P3?... Neutral )

Back to top
Visit poster’s website
Moss

PostPosted: 01/04/2008 09:30:44    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Awans ne montera pas, elles devraient changer la plupart des joueuses et puis, un petit club comme celui là, ne pourra pas assumer 2 équipes en régionales... par manque de budget, de bénévoles etc. Normalement, la R1 est effectivement sauvée mais je doute que le club prenne le risque...

Esneux, c'est vrai que l'équipe est bien balancé mais il faudrait un petit renfort ou l'autre pour tenir le coup en R2, en tout cas pour ne pas risquer de jouer toute une saison à se battre pour ne pas descendre... Est ce que le budget le permet, là aussi, j'ai un doute...

Spa, pourquoi pas, je n'ai aucune idée sur ce club mais là aussi, des renforts s'imposeraient... Surtout que Béné LIBON et Vanessa DEMOULIN arreteraient... les seules avec Céline LEROY a avoir l'expérience de la R2...

Oreye pourrait aussi entrer en lice vu tous les désistements... mais je ne pense pas que cette équipe veut monter, 1 entraînement par semaine et pas trop de déplacements, je crois que c'est ce qu'elle recherche... et puis, les transferts sont faits pour la P1 apparemment...

A mon avis, on se dirige tout doucement vers l'annulation des play offs et la montée directe d'Henri Chapelle et peut-être... Avenir Jupille ou Spa...

Back to top
Spirits

PostPosted: 01/04/2008 10:28:09    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

Pour Esneux, ils peuvent toujours se renseigné pour les renforts avec des filles de mailleux Comblain qui arrête sa R2 (lu sur le forum mais je ne sais plus où.).
Je trouve dommage que pour 4 filles qui ne veulent pas monter, le reste de l'équipe soit pénalisée.

Spa avait, à l'époque, l'intention de monter, à l'heure actuelle quid?

Back to top
playone

Point(s): 49
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: 01/04/2008 10:28:58    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

play-off ou pas play-off il devrait y avoir 2 montants liegeois avec l arret du femina
s qui voudrait dire une finale de play-off qui ne sert a rien ou le premier qui monte et 2 3 4 5 qui jouent les play-off
Pour zou : si tu t inscris en p-o tu dois monter si il faut des equipes dans la div sup

Back to top
Spirits

PostPosted: 01/04/2008 10:33:01    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

kiwi wrote:

Fémina: ... Beaucoup de choses dites en coups de vent, que je n'exprimerais pas sur le forum avant d'avoir assisté à la réunion qui aura lieu demain! (R2? P1? P3?... Neutral )

Je pense qu'au niveau réglement fédération lorsque une équipe arrête, elle recommence automatiquement en P3: voir le cas Belleflamme

Back to top
rene

Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: 01/04/2008 10:43:32    Post subject: Le scratch du Fémina... Reply with quote

ZOU wrote:
je pense que si on s'inscrit aus play offs on doit monter si celà se présente mais pas certain . Par contre, je ne connais pas la date butoir d'inscription....

.

4. CALENDRIER

- 4 avril à 20 heures : fin des inscriptions pour la participation aux play-off
- 19 et 20 avril : dernière journée de la phase classique
- 1/2 finale aller : 23 et 24 avril
- 1/2 finale retour : 26 et 27 avril
- 1/2 finale belle éventuelle : 30 avril et 1er mai
- finale aller : 3 et 4 mai
- finale retour : 7 et 8 mai
- finale belle éventuelle : 10 et 11 mai

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Inforbasket.be Forum Index -> Inforbasket.be -> Liège - Le Forum du basket provincial All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation