| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Dibamax
|
Posted: 07/04/2008 07:49:09 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
En P2DD A, les montantes sont connues à 2 journées de la fin des échanges du championnat.
(En P2 DD B, cela reste encore très indécis)
BC Belleflamme et BC Alleur; 2 équipes qui méritent "logiquement" cette promotion vers la P1. Félicitations à ces 2 équipes pour leur régularité dans les résultats même si les blessures ont eu raison d'Alleur ce qui a permis à l'une ou l'autre équipe de leur "voler" quelques victoires. Dommage pour Liège qui n'a pas su vraiment faire valoir ses cartes avec là aussi un nombre incalculable de blessées. Un championnat sans blessures c'est pas simple mais c'est malheureusement des impondérables avec lesquels il faut jouer.
Belleflamme 1er, Alleur 2ème; j'avais parié l'inverse car je trouve Alleur plus homogène que Belleflamme. Soit les 2 l'emportent et c'est tant mieux.
La fin de saison arrive; du repos mérité pour tout le monde.
|
|
| Back to top |
|
 |
Godmitoons
Localisation: province de lièèèèchhhhhhhh' Point(s): 165 Moyenne de points: 0.97
|
Posted: 07/04/2008 07:58:59 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Mais qui y a-t-il à Alleur comme nouvelles joueuses pcq je me souviens d'avoir jouer contre elles en P2 avec Esneux (il y a deux ans) et je ne les avais pas trouvées extraordinaires, elles étaient même dans le bas de classement si je ne me trompe....
Je me réjouis de jouer contre elles l'année prochaine, pcq ça a l'air d'être une bonne petite équipe. _________________ héhé...
|
|
| Back to top |
|
 |
M_C_5
|
Posted: 07/04/2008 09:06:47 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Il y a combien de montants p2->p1?
Les 2 premiers d'chaque groupes montent d'office?
Etonnant qu'il n'y ait pas d'descendants car trop peu d'équipes, puis qu'ils en fasse monter + que l'année passée ...
|
|
| Back to top |
|
 |
Kael
|
Posted: 07/04/2008 10:40:41 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
| M_C_5 wrote: | | Etonnant qu'il n'y ait pas d'descendants car trop peu d'équipes, puis qu'ils en fasse monter + que l'année passée ... |
Héé oui!!! Je pense aussi que ça devrait être le cas. Surtout que chez les hommes c'est comme cela que ça se passe. Si il y a 4 descendants de P1 en P2 et que des clubs arrêtent pour une raison ou une autre en R1, les 4 équipes descendantes vont bien à l'étage inférieur, et c'est plus d'équipes de P2 qui montent. Cela favorise les équipes "méritantes". Si je me trompe sur ce raisonnement, qq1 peut-il m'éclairer. Si j'ai raison, pourquoi deux poids, deux mesures??? _________________ http://www.markryden.com/paintings/index.html
|
|
| Back to top |
|
 |
Spirits
|
Posted: 07/04/2008 11:04:10 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Il y aura plus de montant de P3 en P2(seule possibilité logique), mais je n'arrive toujours pas à comprendre leur système pas de descendant en P2A.
Pour la P1 c'est 4 montantes puisque 2 montantes en R2 et 2 descendantes, quid de l'équipe de Ans? et Femina?
|
|
| Back to top |
|
 |
number6
Point(s): 26 Moyenne de points: 0.87
|
Posted: 07/04/2008 13:22:59 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Pkoi "voler" des victoires!??
Raaahhhh ca m'énerve! Les équipes qui les ont battu étaient simplement plus fortes ce jour là, c'est TOUT!
|
|
| Back to top |
|
 |
Patrice
Point(s): 73 Moyenne de points: 0.97
|
Posted: 07/04/2008 14:44:06 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Comme le dit Dibamax, les deux plus régulières de la série P2DDA l'ont emporté !
Bravo à ces deux équipes.
Pour Kael, Alleur est composé principalement de demoiselles jouant ensemble depuis plusieurs années et se trouvant maintenant les yeux fermés, ajouter à cela le plus apporté par leur pivot (excusez Mlle, je connais pas votre nom), vous agitez le tout et la sauce est prête.
Le mérite de cette montée en revient certainement aussi à Joel Snaeckers qui pendant quelques années a peaufiné ces demoiselles.
Donc je dirais que pour Alleur, le travail de plusieurs années en profondeur avec quaziment un noyau identique, ce travail a payé. BRAVO _________________ C'est bien moi et seulement MOI !
|
|
| Back to top |
|
 |
Godmitoons
Localisation: province de lièèèèchhhhhhhh' Point(s): 165 Moyenne de points: 0.97
|
Posted: 07/04/2008 17:09:09 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
| Patrice wrote: | Comme le dit Dibamax, les deux plus régulières de la série P2DDA l'ont emporté !
Pour Kael, Alleur est composé principalement de demoiselles jouant ensemble depuis plusieurs années et se trouvant maintenant les yeux fermés, ajouter à cela le plus apporté par leur pivot (excusez Mlle, je connais pas votre nom), vous agitez le tout et la sauce est prête.
Le mérite de cette montée en revient certainement aussi à Joel Snaeckers qui pendant quelques années a peaufiné ces demoiselles.
Donc je dirais que pour Alleur, le travail de plusieurs années en profondeur avec quaziment un noyau identique, ce travail a payé. BRAVO |
Merci pour l'explication mais elle était pour godmitoons et non pour Kael
Je ne vois pas qui est leur pivot mais apparemment vous ne connaissez pas son nom non plus  _________________ héhé...
|
|
| Back to top |
|
 |
Mrs. Chichi
|
Posted: 07/04/2008 20:36:05 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
On aura le plaisir de voir tout cela l'année proch, soyons patientes Godmitoons
Oui c'est vrai, je souhaitais savoir également la composition de l'équipe d'Alleur. Même souvenir que Godmitoons
Félicitations à elles en tout cas et vivement la saison prochaine pr voir de nouvelles têtes ainsi !
|
|
| Back to top |
|
 |
Patrice
Point(s): 73 Moyenne de points: 0.97
|
Posted: 08/04/2008 07:33:21 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Je pense qu'il suffit peut-être de consulter leur site !
http://www.bcalleur.be
 _________________ C'est bien moi et seulement MOI !
|
|
| Back to top |
|
 |
Dibamax
|
Posted: 08/04/2008 07:52:06 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
| Patrice wrote: | Comme le dit Dibamax, les deux plus régulières de la série P2DDA l'ont emporté !
Donc je dirais que pour Alleur, le travail de plusieurs années en profondeur avec quaziment un noyau identique, ce travail a payé. BRAVO |
Deck son nom de famille a ce pivot très à l'aise.
En effet, bloc très homogène tiré vers le haut aussi par une impressionnante distributrice (Collée) qui est insolente d'aisance et en plus seulement 18 ans.
Tout cela me fait un peu penser à Montegnée P2 l'année passée qui proposait aussi une distri au delà du niveau P2 et un seul pivot.
|
|
| Back to top |
|
 |
Godmitoons
|
Posted: 08/04/2008 18:29:01 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
| Mrs. Chichi wrote: |
Oui c'est vrai, je souhaitais savoir également la composition de l'équipe d'Alleur. Même souvenir que Godmitoons
|
Evidemment même souvenir poulette vu qu'on jouait ensemble à Esneux à cette époque  _________________ héhé...
|
|
| Back to top |
|
 |
number6
|
Posted: 11/04/2008 18:12:42 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Haut-pRé Bat Wanze 57-37 hihihi comme quoi, on peut battre les têtes de série :-D
|
|
| Back to top |
|
 |
number6
|
Posted: 13/04/2008 18:24:18 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Alleur qui monte...
Haut-Pré vient d'être battu, le score, je sais plus!
On se doutait qu'elles prendraient leur revanche... press pdt 40 mins, nous à 6, on n'a pas su faire grand chose...
Mais alors je tiens à souligner négativement les supporters! HONTEUX il n'y a que ce mot qui me vient à l'esprit!
Des insultes, des moqueries... vraiment, allez vous cahez!
Je ne sais pas si d'autres équipes ont eu le problème en allant là-bas, mais je tenais à le souligner!
Et qd on le signale à l'arbitre, "que voulez vous que je fasse!" répond-il...
P-e vexé du match aller, mais qd l'équipe en face était plus forte ce jour là, il faut aussi savoir le reconnaitre!
Aujourd'hui, on perd contre plus fort, elles ont fait le match parfait... voilà c'est tout! Je ne vois pas en quoi ces petits supporters ont gagné à nous insulter!!!
|
|
| Back to top |
|
 |
meli05
|
Posted: 13/04/2008 22:31:15 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Mais alors je tiens à souligner négativement les supporters! HONTEUX il n'y a que ce mot qui me vient à l'esprit!
Je ne sais pas si d'autres équipes ont eu le problème en allant là-bas, mais je tenais à le souligner!
Idem au match retour on a eu droit au même scenario c'est vrai qu'on était pas dans un grand jour ce match là (comme bcp d'autre d'ailleur) mais bon de la à entendre des moqueries , grossiertés et autres , on s'en serait bien passé...
|
|
| Back to top |
|
 |
Dibamax
|
Posted: 14/04/2008 07:14:06 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
| meli05 wrote: | Mais alors je tiens à souligner négativement les supporters! HONTEUX il n'y a que ce mot qui me vient à l'esprit!
Idem au match retour on a eu droit au même scenario c'est vrai qu'on était pas dans un grand jour ce match là (comme bcp d'autre d'ailleur) mais bon de la à entendre des moqueries , grossiertés et autres , on s'en serait bien passé... |
Je vais aller à l'opposé des deux derniers commentaires. Nous avons été battu largement contre une équipe plus forte à l'aller et au retour mais à aucun moment nous n'avons dû faire face à ce que voux racontez. Les joueuses et le coach d'Alleur sont je trouve très fair play (ce que vous ne refutez pas d'ailleurs). Pour les supporters toujours le même problème il suffit qu'il y en ait une minorité qui ne respecte pas les vraies valeurs du basket pour avoir de telles dérives. C'est un constat que l'on retrouve de plus en plus dans les salles et c'est dommage.
|
|
| Back to top |
|
 |
Lulu
|
Posted: 14/04/2008 15:43:20 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Pour les supporters, pareil pour nous. Les filles ont peut-être été fair-play mais les spectateurs n'ont pas arrêté de faire des commentaires rabaissants...
D'accord avec number6 et dibamax, honteux mais malheureusement de plus en plus fréquent. _________________ A Force D'Aller Au Fond Des Choses, On Y Reste.
|
|
| Back to top |
|
 |
Stella
Point(s): 17 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 14/04/2008 16:15:53 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Ayant assistée au match Alleur/Haut-Pré dimanche, en tant que spectateur neutre, je peut dire que ce que 'number6' avance est incorrecte !
Aucune insultes ni moqueries n'a été prononcées par des supporteur d'Alleur, la seule remarque à été en réponse à celle d'un spectateur de Haut-Pré.
Pour ce qui concerne le press, il faudra qu'on vous ré-explique comment on le joue chère 'number6 ' ! Car Alleur n'a pas jouer à un seul moment le press !!
Sinon j'ai trouvée que c'était un très beau match, Alleur m'a agréablement épatée, une belle petite équipe avec des moteurs ( numéros 6 et 11 )
Je suis en tout cas bien contente pour elle car elle mérite cette montée ! Félicitation à elles et a leur coach. 
|
|
| Back to top |
|
 |
kevin
|
Posted: 14/04/2008 16:24:22 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
tous les supporters ne peuvent pas être comme à HUY...dmg!
|
|
| Back to top |
|
 |
number6
|
Posted: 14/04/2008 19:03:48 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Et pourtant je n'ai pas rêvé! Les insultes elles étaient là! Et se moquer ouvertement d'une fille pcq elles recoivent un ballon dans la figure, je tyrouve pas ça très sportif!
Press n'était p-e pas le mot approprié... heu je tiens ma fille d'un bout à l'autre du terrain te convient mieux!?
De toute façon, je ne voit pas pkoi j'irai mentir, et toutes les filles de mon équipe étaient d'accord avec moi, des insultes il y en a eu et je ne vois pas pkoi on inventerait!
On peut comprendre que leur défaite au match aller n'avait pas été digérée mais c'est petit!
|
|
| Back to top |
|
 |
Stella
Point(s): 17 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: 14/04/2008 19:22:41 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Je pense qu'il n'y a rien de petit là dedans car même si ce que tu dis est vrai ( en ce qui concerne les supporteurs) les filles n'ont tenu aucun propos irrespectueux. Maintenant, qui n'a pas un petit sourire au lèvre quand quelqu'un se prend un ballon dans la figure ?! ... Mais bon!
Pour le 'press' ( je tiens ma fille d'un bout à l'autre du terrain te convient mieux ) même cela n'a pas été fait pendant 40 minutes.
Mais bon on ne peut pas toujours battre une équipe du haut de classement au complet.
|
|
| Back to top |
|
 |
number6
|
Posted: 14/04/2008 19:52:36 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Sourire aux lèvres ok... ms rire ouvertement, je trouve celà déplacé... à moins d'avoir été provoqué avant par la fille en question, hors ce n'était pas le cas!
Soit, je confirme le fait que nous avons été insulter et apparement, ce n'est pas la première fois que ca se passe là-bas!
|
|
| Back to top |
|
 |
domo
|
Posted: 15/04/2008 15:26:09 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
J'ai vu 2 fois Alleur cette annèe, une victoire et une dèfaite pour Belleflamme...pas d'incidents mais 2 tres bon matchs...je pense que l'èquipe d'Alleur est meilleur mais que le coatch de Belleflamme est unique...
|
|
| Back to top |
|
 |
M_C_5
|
Posted: 15/04/2008 15:57:39 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
| domo wrote: | | J'ai vu 2 fois Alleur cette annèe, une victoire et une dèfaite pour Belleflamme...pas d'incidents mais 2 tres bon matchs...je pense que l'èquipe d'Alleur est meilleur mais que le coatch de Belleflamme est unique... |
Leur équipe est surement meilleure que celle qu'on avait lors du match retour, mais je pense pas qu'elle soit plus forte que celle qu'on avait en commençant le championnat...
Et pour notre coach unique heuu ... je sais pas si c'est positif ou negatif, mais c'est clair qu'y en a pas bcp, des acharnés pareil!! lol , mais bon, faut croire que ça porte ses fruits!
Et pour les supporters d'Alleur, c'est sur qu'ils sont bruyants et qqs fois un peu lourds, mais pas souvent entendu d'insultes, mainetenant j'etais pas la contre haut-prés, donc j'en sais rien...
|
|
| Back to top |
|
 |
domo
|
Posted: 15/04/2008 19:45:50 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
C'était évidemment positif le dèbut de match a Alleur ...Belleflamme largement dominé avant un changement de défense ( très spéciale) qui infligeait un 0/20 avant que Alleur réagisse...
|
|
| Back to top |
|
 |
number6
|
Posted: 20/04/2008 17:28:15 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Victoire du Haut-Pré face à Liège...
Petits soucis à nouveau... avec le coach de Liège!
"Laissez la faire, elle sait pas jouer" S'adressant à une fille du haut-pré en lui disant qu'elle est nulle...
Où vat-on!?
|
|
| Back to top |
|
 |
M_C_5
|
Posted: 20/04/2008 21:59:00 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
| number6 wrote: | Victoire du Haut-Pré face à Liège...
"Laissez la faire, elle sait pas jouer" S'adressant à une fille du haut-pré en lui disant qu'elle est nulle...
Où vat-on!? |
Jamais eu d'problèmes avec le coach de Liège, très bon coach.
|
|
| Back to top |
|
 |
Godmitoons
|
Posted: 21/04/2008 08:43:24 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
| number6 wrote: | Victoire du Haut-Pré face à Liège...
Où vat-on!? |
Je suis d'accord que c'est toujours blessant mais des phrases comme ça on en entend dans la bouche de nombreux entraîneurs!!! Si on devait polémiquer là-dessus à chaque fois, on en sortirait jamais! Je ne compte même plus le nombre de remarques désobligeantes que j'ai déjà reçues ou que mes coéquipières ont reçues depuis que je joue basket...
Il faut savoir fait fi de tout ça. _________________ héhé...
|
|
| Back to top |
|
 |
Lulu
|
Posted: 26/04/2008 01:56:07 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
Soit dit en passant, Haut-Pré - Liège, match grandiose ! L'arbitre arrive quand même à siffler un marcher à une fille alors qu'elle est en train de dribbler... à 6 secondes de la fin de match. Du jamais vu ! _________________ A Force D'Aller Au Fond Des Choses, On Y Reste.
|
|
| Back to top |
|
 |
pal Modérateur

Point(s): 531 Moyenne de points: 1.04
|
Posted: 26/04/2008 07:12:55 Post subject: P2 DD A : une première petite conclusion ;-) |
|
|
| Lulu wrote: | | L'arbitre arrive quand même à siffler un marcher à une fille alors qu'elle est en train de dribbler... à 6 secondes de la fin de match. Du jamais vu ! |
J'ai eu un jour une de mes filles à qui on a sifflé un "marché" alors que c'était l'autre équipe qui était en possession de balle.
Quel sport étonnant que le basket  _________________ Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages
|
|
| Back to top |
|
 |
|